Bonjour,
a priori, les activités que vous mentionnez n’entrent pas dans le cadre des services à la personne, l’accompagnement de type psychologique à proprement parler étant réglementé par ailleurs, toute activité dite de psychothérapie nécessite un diplôme particulier et ne peut en aucun cas être rémunérée en chèques emploi service.
En revanche, si vous vous conformez à la règlementation avec une offre stricte de soutien scolaire ou de cours à domicile, vous pourrez vous faire employer directement par les particuliers en étant rémunéré(e) par cesu.
L’aide aux personnes vivant un passage difficile, telle que vous la mentionnez, semble très éloignée du cadre législatif des services à la personne et même en auto-entreprise, si vous n’êtes pas psychothérapeute, psychologue ou psychanalyste je crains que vous n’ayez pas le droit d’exercer cette activité. Nous avons déjà vu une entreprise de SAP proposer de tels services, dès la déclaration d’activité pour obtenir l’agrément, elle a reçu un non catégorique. Peut-être devriez-vous approcher votre DDT pour leur poser la question avant de lancer quoi que ce soit.
Donc a priori, non, pas possible.