répondre à une annonce

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #644
      jerome83
      Participant

      Bonjour, je souhaitais répondre à une annonce rubrique bricoleur dans le 24 qui est diffusée sur votre site,puisque le premier formulaire de réponse semble avoir été désactivé, j’ai cliqué sur « je postule », « acte de candidature », « spécial bricolage » mais là c’est comme si je proposais mes services en candidature libre, plus aucune référence à votre annonce de départ ?
      J’en profite aussi pour vous demander : tarif horaire 15€ sur l’annonce, c’est brut ou net ?
      Merci pour votre réponse.

    • #1830
      Nicolas B.
      Participant

      Bonjour,

      Nous sommes en train de récupérer toute la base de données du site emploi services. L’annonce dont vous parlez n’est plus d’actualité, car le particulier a déjà trouvé son bricoleur. En revanche, nous avons des demandes de bricolage tous les jours sur votre secteur, c’est donc bien une candidature libre que je vous conseille de publier, pour donner accès à vos coordonnées à tous les particuliers résidant dans votre département.

      Le salaire proposé au particulier pour l’emploi homme toutes mains est de 15 euros NET.

      Bien cordialement,

      Nicolas

    • #1831
      jerome83
      Participant

      Bonjour,
      Merci de votre réponse mais vous êtes qui et où car moi je suis actuellement dans le var et, envisageant de changer de région, je consultais les offres d’emploi sur la région de Bergerac car nous avions trouvé une maison dans le coin. J’aurais préféré passer par une société plutôt que de traiter directement avec les particuliers, avez vous sur place une structure comme celle de Cannes, je crois.
      Merci pour votre réponse.

    • #1832
      Nicolas B.
      Participant

      Bonjour Jérôme,

      Nous n’employons pas de personnel, ce sont les agences partenaires inscrites sur le site qui reçoivent les candidatures. Si vous souhaitez postuler auprès des agences agréées, il faut vous adresser à elles directement. Nous allons bientôt publier de nouveau les offres d’emploi des agences agréées, mais pour l’instant les offres ne sont plus consultables ici, il faut encore aller sur les différents sites des agences de Bergerac. Et surtout en postulant ici, vous rendrez votre candidature accessible aux particuliers – c’est le principe du site, si ce n’est pas ce que vous recherchez, alors ne proposez pas vos services ici et consultez les sites des agences de votre ville, ce sera plus pertinent pour vous.

      Les annonces que vous avez vues sont publiées par une agence mandataire d’hommes toutes mains, vous auriez été employé par un particulier au final, il est extrêmement rare d’être embauché en CDI en qualité d’homme toutes mains par une agence agréée, car il ne s’agit que de demandes ponctuelles, les agences n’ont pas de flux assez réguliers pour employer à plein temps pour une seule ville, le plus souvent. Et surtout, l’Europe demande au gouvernement de retirer le service homme toutes mains de la liste des services soumis aux avantages fiscaux et sociaux, c’est donc un métier relativement « à risque » pour les agences, ce qui renforce la rareté des offres d’agences prestataires. En revanche, il existe des agences spécialisées dans ces services, qui peuvent embaucher en CDI en mode prestataire, vous aurez alors plus de chances de trouver ce que vous recherchez. Je n’en connais pas à Bergerac malheureusement. Peut-être demandez à Bienservi Brico s’ils ont une agence là où vous souhaitez vous installer. C’est une bonne référence dans ce domaine, voire la meilleure actuellement.

      Bien à vous !

    • #1833
      Nicolas B.
      Participant

      Je viens de vérifier, BienserviBrico n’est qu’à Paris.
      Et l’agence de Cannes n’a jamais employé en mode prestataire ses hommes toutes mains. C’était bien un mode mandataire, donc employé par des particuliers (et bien que les agences locales utilisent ce site pour afficher leurs services, nous ne sommes pas les agences elles-mêmes, nous n’employons pas le personnel à la place des agences et nous n’avons pas nous-mêmes d’agences de SAP – il ne faut pas nous confondre. Nous ne sommes « qu’un » site site Internet qui agrège les offres de nombreuses agences agréées indépendantes de nous).

      😕

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.