tarif horaire cesu en 2009

Forum - Services à la personne Chèque emploi-service tarif horaire cesu en 2009

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      vlange
      Participant

bonsoir depuis 1 an je travaille en cesu a démarré à 9.28 euros soit 8.36 + 10 pourcent cp, d’aprés mes recherches sur internet au 01.07.2008 j’aurai du passer à 9.58 euros soit 8.71 + cp est-ce bien cela et si oui suis-je en droit de demander à mes employeurs de passer à 9.58 dès janvier 2009. Merci de votre réponse. Mme lange véronique région aube emploi femme de ménage

alzmer
      Participant

Le tarif horaire cesu en 2009 est bien au minimum au SMIC + 10%, le SMIC ayant été valorisé à 8,71 brut en juillet 2008. Votre calcul est donc très bon, non seulement vous êtes en droit de demander une revalorisation au premier janvier, mais il serait dans l’intérêt de votre employeur de régulariser leur situation en vous payant ce qu’ils auraient du vous payer depuis juillet dernier. Vous pouvez donc leur demander cette valorisation dans leur intérêt d’employeur, et ce de notre part.

Si l’URSSAF venait à s’apercevoir de cette fraude, vos employeurs pourraient aller à l’encontre de graves ennuis, ce qui n’est convenable pour personne.

Vous avez parfaitement raison.

aline jura
      Participant

bonjour,
      SMIC en vigueur au 01/07/2009
      SMIC horaire net 7.46 € *

Pour les départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle :
      SMIC horaire net 7.30 € *

*Ces montants incluent les 10 % au titre des congés payés

D’apres ces infos du site « cesu » votre employeur vous donne 1.82euro de mieux que le minimum et ne risque donc pas de graves ennuis avec l’URSAFF comme le pretend ALZMER

les 10% pour conges sont inclus dans ces montants

CESU
      Maître des clés

La personne qui a posé sa question a changé les chiffres dans son message après la réception de la réponse… D’où l’apparente erreur de Alzmer.

Anonymous
      Participant

Ce message a été supprimé car il contient des éléments non conformes aux CGU.

feedulogie
      Participant

Sur le site скачать les films peuvent скачать les Films à UA-IX. De nouveaux films de 2009 de ce site sans enregistrement. Tous les films de 2009. On peut regarder aussi les films en relation directe
      sa n’a rien a voir avec avec la question poser ?
      c’est quoi ????
      merci

CESU
      Maître des clés

Malheureusement Feedulogie, c’est l’une des multiples formes de spam dont ce site est victime quotidiennement. Entre les personnes malveillantes qui posent des questions et modifient les textes des questions pour fausser les réponses que nous apportons, les entreprises de services à la personne qui veulent se faire de la pub gratuitement et les sites étrangers qui spamment, il faut chaque jour modérer, supprimer, déplacer ces messages parasites…

Bonne journée à vous 😉

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.