Nicolas B.

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  • en réponse à : Comment se faire connaître pour travailler en cesu? #3493
    Nicolas B.
    Participant

    Je pense que la question portait plutôt sur « comment s’affilier au CESU » pour pouvoir accepter ce mode de paiement en tant que prestataire de services. Si c’était bien le sens de la question, il y a un dossier ici : https://letarif.com/cesu/adhesion-cesu-dossiers-affiliation-cheque-emploi

    Si la question était bien « comment trouver des clients ? » il y a aussi un dossier :
    https://letarif.com/emploi/auto-entreprise/se-faire-connaitre-trouver-clients

    en réponse à : Quelle différence entre auxiliaire de vie ADVS et ADVF? #2882
    Nicolas B.
    Participant

    Bonne idée! je croise les doigts pour vous, j’espère que vous reviendrez me dire que ça s’est bien passé et qu’elle vous a placé sur de nouvelles prestations type ADV plus valorisantes!
    Bonne chance Iris 😉

    en réponse à : Quelle différence entre auxiliaire de vie ADVS et ADVF? #2802
    Nicolas B.
    Participant

    Je me permets de donner mon avis, car j’ai souvent vu ce genre de situation.

    La meilleure solution est d’abord de ne pas se fâcher contre votre patronne, du moins pas tout de suite; elle a réussi à mettre une personne hautement formée sur des tâches plus simples que ce que sa formation lui permet, votre patronne présente ainsi à ses usagers un très haut niveau de prestation. Cela consolide l’association sur un marché très concurrentiel. Elle est ainsi parfaitement dans son rôle de mandataire social. La plupart des patrons agissent ainsi et ils ne le font pas avec de mauvaises intentions.

    Son autre but doit certainement être de vous garder le plus longtemps possible. Vous avez donc toutes les 2 tout à gagner à discuter calmement de cette situation frustrante pour vous.

    Vous devriez lui présenter votre position en lui présentant d’abord ses intérêts à elle, en tant que responsable, comme :

    « J’apprécie beaucoup votre façon de gérer l’association, cela assure un haut niveau de prestation à nos clients. Vous mettez des personnes très bien formées comme moi sur des tâches simples, c’est bien dans un certain sens parce que ça limite les risques avec du personnel moins formé. J’aimerais cependant aller encore plus loin avec vous et continuer à monter en gamme moi aussi, en effectuant plus souvent des tâches relatives à ma formation, avec une meilleure dimension humaine, en lien avec la dépendance, car c’est mon cœur de métier en tant qu’ADVF. C’est aussi ma passion et c’est, je crois l’avenir de notre secteur. Pourquoi ne pas attribuer davantage le ménage à des aides ménagères et me positionner sur des missions plus ambitieuses, auprès d’un public vulnérable ? Je serais très heureuse de faire briller l’association à travers mes prestations pour des personnes âgées ou handicapées. »

    Ce type d’approche, intelligente et courtoise, est généralement apprécié par les employeurs parce que ces arguments leurs parlent.

    Après, si elle ne réagit pas à une attitude de douceur, de compréhension mutuelle et de dialogue, vous pourrez demander plus explicitement le respect de votre contrat de travail, voire sa révision afin de limiter les heures hebdomadaires de tâches ménagères. Vous êtes en droit de demander un avenant au contrat pour expliciter la part que vous accepter d’accorder au ménage et au reste, un contrat doit toujours rester l’objet d’une négociation pour un équilibre constant.

    en réponse à : licenciement femme de ménage #2780
    Nicolas B.
    Participant
    en réponse à : 8x10 CESU prefinancé pour la moitié de prix #1850
    Nicolas B.
    Participant

    Bonjour,

    y a t-il votre nom sur ces cesu ?

    Merci.

    en réponse à : Sondage service à la personne #1844
    Nicolas B.
    Participant

    Perfect !

    en réponse à : Sondage service à la personne #1842
    Nicolas B.
    Participant

    Refaire un sujet serait dommage (vous perdriez en visibilité), pourquoi ne pas juste « répondre » pour publier ces liens ?

    C’est ce sujet, ici, qui s’intitule « sondage service à la personne », si vous créez un doublon, le 2è sujet sera beaucoup moins bien placé dans Google et donc il aura moins de vues.

    Vous pouvez aussi éditer votre premier message, c’est le plus vu.

    en réponse à : Sondage service à la personne #1839
    Nicolas B.
    Participant

    Ah voilà ! il est très intéressant votre sondage !

    en réponse à : Sondage service à la personne #1837
    Nicolas B.
    Participant

    « moi-même » est l’identité de tout le monde, de façon indéterminée 😉 Ce forum a pour vocation à répondre à l’intérêt général. Votre sondage n’a d’intérêt que pour vous seul ?

    en réponse à : répondre à une annonce #1833
    Nicolas B.
    Participant

    Je viens de vérifier, BienserviBrico n’est qu’à Paris.
    Et l’agence de Cannes n’a jamais employé en mode prestataire ses hommes toutes mains. C’était bien un mode mandataire, donc employé par des particuliers (et bien que les agences locales utilisent ce site pour afficher leurs services, nous ne sommes pas les agences elles-mêmes, nous n’employons pas le personnel à la place des agences et nous n’avons pas nous-mêmes d’agences de SAP – il ne faut pas nous confondre. Nous ne sommes « qu’un » site site Internet qui agrège les offres de nombreuses agences agréées indépendantes de nous).

    😕

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