Inforeg service à la personne

Inforeg

Le développement des services à la personne demeure un enjeu majeur pour la création d’emplois en France. En effet, ce secteur occupe plus de 1.300.000 personnes et connaît une forte croissance depuis quinze ans.
La loi du 26 juillet 2005 pose le cadre juridique permettant le développement des services à la personne. Ce secteur regroupe tous les métiers ayant pour vocation de répondre aux besoins des particuliers et de faciliter leur vie quotidienne à domicile (par exemple, la garde d’enfants, le soutien scolaire, l’aide aux personnes âgées, l’assistance informatique, la livraison de courses ou de repas).

Le particulier qui souhaite bénéficier des services à la personne peut soit :

Attention : seules sont étudiées dans ce parcours guidé les mesures applicables aux entreprises individuelles, aux sociétés et aux particuliers selon les rubriques suivantes :

La réglementation générale

Les activités relevant de l'agrément simple

Les activités relevant de l'agrément simple (personnes non vulnérables) ou de l'agrément qualité (personnes vulnérables)

Les activités relevant de l'agrément qualité

Les dispositions en faveur de l'entreprise prestataire/mandataire

Les dispositions en faveur des particuliers


Vous pouvez effectuer une demande de comparaison des solutions des agences d'emploi de personnel de maison, en ligne et gratuitement.

Consultez le service que vous recherchez ménage, garde d'enfant, petits travaux ou aide à domicile par exemple, trouvez les listes de personnels candidats dans votre ville avec leurs prix horaires puis demandez un devis comparatif pour bien distinguer entre la solution d'emploi direct entre particuliers et la prestation de service par une agence agréée.