Intermédiation

En quoi consiste l'intermédiation dans les services à la personne ?

L'intermédiation consiste en la mise en relation des particuliers avec les professionnels des services à la personne. Elle peut prendre diverses formes :

Lorsque vous gérez une entreprise ou association de "sap", vous devez avant tout gagner des clients pour développer votre organisme. C'est alors que les professionnels du "lead", agréés pour le service d'intermédiation de services à la personne, vous proposent d'acheter des demandes de clients.

Les services de mises en relation entre particuliers

Les sites de petites annonces dédiés aux services à domicile sont nombreux :

Les services professionnels de génération de leads pour les professionnels

Le métier qui consiste à générer des leads (ou encore RFP pour Request For Proposal, c'est-à-dire des demandes de devis) en ligne s'appelle l'intermédiation aussi. Il a été prévu dans la législation des services à la personne dès le départ comme le 21è métier soumis à l'agrément.

En achetant des leads qualifiés, les entreprises peuvent ainsi externaliser et optimiser la majeure partie de leur force commerciale et assurer leur croissance en restant concentrées sur leur coeur de métier. C'est ce que fait services-a-domicile.fr. Pour nous acheter des leads, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact.

Suite : législation sur le service de coordination et délivrance des SAP ›